Rachat de crédit plus trésorerie


Afin d’obtenir une réserve d’argent complémentaire, vous devez formuler dès la demande de rachat de crédits votre besoin en trésorerie. Le rachat de crédit plus trésorerie à de nombreux avantages comme le voulez découvrir et par la suite.

Il permettra notamment aux emprunteurs de soulager leur budget. Et d’être plus serein à moyen et long terme. Ce nouveau financement peut se faire sans condition jusqu’à un certain montant. Au-dessus, vous devrez présenter des pièces justificatives afin de rassurer les établissements de crédit. Nous y parviendrons par la suite.

Le rachat de crédit plus trésorerie une vraie bonne solution !

Alors que vous présentez un niveau d’endettement élevé, vous pouvez encore avoir des projets plein la tête. Et pour les financer, rien de mieux que de demander la solution de rachat de crédit plus trésorerie à un établissement de prêt. Cela pouvant être une banque, un établissement de crédit ou encore un organisme spécialisé.

Alors qu’une nouvelle demande de crédit ou de prêt de trésorerie vous serait sûrement refusée. Grâce au rachat de crédits, vous allez pouvoir revoir à la baisse l’ensemble des remboursements de mensualités. Et donc retrouver du pouvoir d’achat en complément de la réserve d’argent supplémentaire. Suivant votre cas, vous pourrez demander de la trésorerie en affectant directement un projet défini. Ou obtenir cet argent librement et sans aucun justificatif de projet.

Des limites règlementaires existent cependant. Par exemple, votre nouveau besoin de trésorerie ne pourra pas excéder 15 % du montant total du rachat de crédits mise en place.

Avec le regroupement de prêt, vous simplifierez votre suivi quotidien et le nombre d’intermédiaire. Puisqu’ils seront tous attachés au même établissement. Vous y verrez reste donc plus clair sur votre situation financière. Et vous pourrez aborder votre vie future en toute sécurité.

rachat de crédit plus trésorerie

Conditions et pièces justificatives pour la demande de refinancement

Deux aspects principaux sont regardés lors de l’étude d’acceptation de votre demande de regroupement de crédits. À savoir, votre taux d’endettement. Ce dernier ne doit pas excéder 35 % de vos revenus. Cette limite réglementaire fixée par le Haut Conseil de stabilité financière pas négociable. Il en va de votre solvabilité et de la réalisation de votre projet sur le long terme. D’autre part, l’établissement s’assura que vous disposez de garantie fiable. Cela peut être une caution solidaire, un apport personnel ou bien une hypothèque pour des montants plus élevés.

Si pour une demande de crédit à la trésorerie de petit montant, le déblocage des fonds peut se faire rapidement et sans justificatif. Lors de la mise en place d’un rachat de crédit avec trésorerie, il vous faudra joindre les pièces suivantes :

  • Un justificatif d’identité
  • Un justificatif d’adresse
  • Des preuves de revenus (avis d’imposition et bulletins de salaire)
  • Mais aussi vos relevés de compte et vos échéanciers

Dans certains cas, l’établissement vous demandera de rédiger un document présentant votre projet. En expliciter les besoins réels en trésorerie.

Mais alors quel établissement choisir pour obtenir rapidement le rachat de crédits ? Il est conseillé de sélectionner trois banques ou organismes de crédit afin de les mettre en concurrence. N’hésitez pas à utiliser la simulation en ligne pour vous projeter et connaître les éventuelles mensualités. Libre à vous de choisir un acteur en ligne comme Floa Bank, Cofidis ou Eddy. Ou de vous tourner vers des banques plus traditionnelles comme la BRED ou Société Générale.

Laisser un commentaire