my.renault.fr suivi de commande


Vous venez d’acheter une voiture auprès du constructeur Renault. Ou alors, vous venez de souscrire un contrat de location longue durée auprès d’un partenaire. Enregistrez-vous en ligne sur my.renault.fr afin de profiter du service de suivi de commande. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations sur le contrat. Le nom du concessionnaire s’occupant de votre achat et les différentes options de votre véhicule. Mais aussi son avancement sur la chaîne de production. Depuis l’espace My Renault, vous pourrez également, si votre voiture offre ce service, régler la température d’intérieur, consulter votre d’autonomie ou encore localiser votre véhicule.

Suivi de commande My Renault en ligne

Comment créer mon compte My Renault ?

Il est conseillé avant de passer une commande auprès d’un concessionnaire ou directement via internet, de créer votre compte My Renault en ligne. Ce dernier vous permettra outre le suivi de commande, de suivre les étapes d’entretien de la voiture et de profiter des services connectés. Ou encore d’échanger avec les experts Renault.

Afin de créer votre compte en ligne, la démarche est simple et ne prend que quelques minutes. Rendez-vous sur le site my.renault.fr et inscrivez-vous. Pour créer mon compte My Renault il vous faut renseigner les champs libres : nom, prénom, email et mot de passe. Par mesure de sécurité, ce dernier doit comprendre au minimum une majuscule, une minuscule et un chiffre. Vous n’avez plus qu’à accepter les CGU du services My Renault et à confirmer la demande de création de votre espace client en cliquant sur « Créer un compte ».

my.renault.fr suivi de commande

Accès au suivi de ma commande sur my.renault.fr

Une fois connu par le système, vous pourrez vous connecter directement sur la page My Renault. Cela à partir de votre e-mail et du mot de passe que vous aurez choisi. Si vous avez déjà passé la commande, rendez-vous alors dans la section « Suivi de commande » pour en savoir plus sur les délais et l’avancée en production.

Bon à savoir : le délai de livraison d’un véhicule Renault est d’environ cinq mois. Il peut être allongé suivant les options, mais aussi le type de véhicule. Et pour connaître le délai en amont, vous pouvez vous rapprocher du concessionnaire de proximité.

En raison du contexte actuel et des perturbations liées à la pandémie, le conflit en Ukraine, ou encore la pénurie de composants. Certains délais de livraison peuvent être perturbé suivant le pays d’assemblage du véhicule. Le constructeur Renault travaille pour vous informer en temps réel des retards éventuels. Vous trouverez donc dans l’onglet Suivi de commande sur My Renault les dernières informations disponibles sur votre commande.

Comment et qui contacter en cas de problème sur ma commande Renault ?

En cas de difficulté à suivre votre commande, ou si vous souhaitez remonter une anomalie, vous pouvez contacter le service relation client Renault de diverses manières.

Un accès pour les personnes sourdes ou malentendantes est offert grâce à la technologie Sourdline. Cet espace dédié est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h via un interprète qui communique via le langage des signes.

Il est aussi possible de remplir le formulaire en ligne pour joindre l’assistance Renault. Nous vous conseillons de vous connecter dans un premier temps à votre espace My Renault afin que l’agent ait le maximum d’informations.

Enfin, le service relation client Renault est joignable par téléphone au 08 06 00 20 20 (non surtaxé) ou par live chat directement sur le site.

Si vous conduisez un véhicule électrique, nous vous encourageons aussi à créer votre profil sur l’espace client Mobilize. Afin d’accéder aux bornes de recharge Ionity.

3 réflexions au sujet de “my.renault.fr suivi de commande”

  1. C’est super pratique de pouvoir suivre la commande de ma nouvelle Renault Captur en ligne. Mais depuis deux jours, l’espace Suivi de commande a disparu. Je n’ai plus d’information sur la date de livraison du véhicule.

    Répondre
  2. Les délais de livraison Renault ne sont pas tenues. Cela n’est pas normal et en plus cela n’ouvre pas le droit à une compensation. J’attends ma nouvelle voiture depuis plus de 9 mois.

    Répondre
  3. Je n arrive pas à voir mon véhicule depuis l’espace Renault.
    Ou il se trouve impossible d’accéder a l’étape suivi de commande.

    Répondre

Laisser un commentaire