Mon compte Orange Bank en ligne
Ouvrir mon compte Orange Bank ce n’est pas encore possible. Mais l’opérateur mobile numéro 1 en France a déjà fait sa part de boulot en concluant avec Groupama un accord historique. Sur le même principe que la banque Soon mise sur le marché par le groupe Axa. La banque Orange va sans doute optez pour un modèle 100% mobile.
Elle compte bien saisir en priorité ses abonnés en leur offrant au plus vite des réductions sur les transactions financières. Une vraie guerre qui commence entre le réseau bancaire traditionnelle et de nombreux acteurs du numérique. L’objectif étant de mettre la main sur une part du marché bancaire.
Alors à quoi s’attendre et comment obtenir un compte Orange Bank en exclusivité ? Il semblerait tout d’abord que l’entreprise souhaite s’appuyer sur son expertise avec Orange Cash. Cela afin de proposer des solutions de paiement innovantes.
Avec le continent africain en ligne de mire, Orange souhaite concurrencer dans le même temps MoneyGram et WesternUnion les deux acteurs phares.
L’espace client Orange Bank
A l’échelle française puis européen, Orange Bank s’adresserait tout d’abord à un public jeune. Elle propose une formule basic à savoir les comptes courants et quelques offres d’épargne et de crédit. L’assurance auto et l’assurance logement devrait rapidement suivre pour englober une offre totale.
Mon compte Orange Bank sera donc facilement gérable d’un smartphone via une application du type espace client. Ainsi la connexion sera sécurisée et il sera plus simple de réaliser des opérations. Le virement par texto envers un ami ou un client possédant les services Orange Bank sera bien évidemment proposé.
Les frais de transfert vers l’étranger seront réduits pour séduire un public international. Cependant, concernant l’interface, il va falloir attendre encore quelques mois pour découvrir la fluidité de la banque sur mobile version Orange Bank. Cependant, la nouvelle est bonne à prendre, la concurrence nouvelle risque de réduire les frais bancaires dans les années à venir.
On attend beaucoup d’Orange Bank surtout en France. Un bon moyen avec le téléphone portable pour démocratiser les paiements à distance.
Je pense qu’il n’existera plus de cartes bancaires dans 50 ans et que la révolution numérique va pousser loin les choses.
Merci à l’espace client de nous donner un aperçu des opérations effectuées par mobile et adieu les cartes de crédit.
Vraiment fou qu’Orange se lance aussi dans les services financiers. Il n’y a plus de limite si tous les acteurs se lancent dans la banque en ligne. Mais que vont devenir les banquiers traditionnelles dans ces conditions?
Quels sont les avantages d’ouvrir mon compte Orange bank en terme de placement ou d’emprunt?