Compte Crédit Mon compte crédit en sécurité

Compte LCL bloqué carte bancaire bloquée

Mon compte LCL Bloqué

logo LCL

Que faire lorsque votre compte bancaire LCL est bloqué? Vous souhaitez effectuer un virement ou payer un objet sur internet or l’opération est refusée. Vou avez néanmoins vérifié votre solde et ce dernier est positif. Il se peut alors que vous vous trouvez dans une situation du compte LCL bloqué. La plupart du temps, cette situation est detectée lorsque vous vous apercevez que votre carte LCL est aussi bloquée.

Que faire alors dans une telle situation? Imaginons-nous que nous sommes dimanche et que votre agence bancaire est tout simplement fermée. Alors d’après vous qu’elles sont les démarches à suivre?

Solutions suite à un compte LCL bloqué

Il y a de fortes chances malheureusement que la situation ne puisse se résoudre dans la journée. Alors si vous souhaitez faire aboutir l’opération, mieux vaudra utiliser un autre moyen de paiement si vous en disposez. A défaut, nous vous encourageons à souscrire un compte sur une banque en ligne. En général, les frais sont très limités voir gratuit. Si vous souhaitez rester fidèle au Groupe Crédit Agricole, il existe par exemple la carte Eko à 2 euros par mois.

Mais cela ne résout en rien votre situation puisque votre compte LCL restera toujours bloqué. Pour une action rapide et concrète, il vous faut vous connecter à l’espace client LCL en ligne. A partir de ce dernier vous aurez l’opportunité de remonter votre insatisfaction par mail. Dans tous les cas, n’hésitez pas à relancer dès le jour suivant le LCL. Si vous le pouvez directement par téléphone.

Compte LCL bloqué carte bloquée
Compte LCL bloqué

Et pour cause, votre conseiller bancaire pourra ainsi vous expliquer la raison du blocage. Si la raison est technique en général, dès le lendemain vous retrouver l’ensemble des fonctionnalités de votre compte bancaire. Vous pourrez ainsi réutiliser votre carte de crédit LCL. Néanmoins, il arrive que vous ne sachez pas que vous êtes à découvert par exemple. Ainsi vous pourrez réagir et souscrire par exemple la Solution Conso Rachat. Enfin, il se peut que la banque vous suspecte d’une fraude fiscale ou autres. Dans ce cas, le LCL a la possibilité de figer vos fonds.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *