Rachat de crédit interdit bancaire



Les offres de rachat de crédit interdit bancaire ne sont pas nombreuses en France. Et pourtant, elles existent. Vous n’aurez pas besoin de déposer un dossier de surendettement à la Banque de France. Ou encore de compléter le dossier de faillite civile au Tribunal de Grande Instance. Certains établissements proposent des offres de refinancement même au public les plus fragiles financièrement.

Les conditions pour obtenir un rachat de crédit interdit bancaire

Précisons tout d’abord qu’il ne faut pas confondre interdiction bancaire et inscription au Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. La première fait suite à la délivrance de chèque non provisionné. Tandis que la seconde limitera plus que fortement vos chances d’obtenir un nouveau financement.

rachat de crédit interdit bancaire

Les règles d’attribution d’un rachat de crédit sont dictées par le régulateur bancaire. Une banque ou un établissement de crédit ne peut vous accompagner dans un projet qui serait trop risqué financièrement. Le taux d’endettement ne doit pas par exemple dépasser 33% des ressources du ménage. Pour plus d’information à ce sujet, vous pouvez consulter la page Crédit d’acceptation du crédit Cetelem.

Néanmoins, bien que fiché à la Banque de France, un interdit bancaire peut obtenir une solution de rachat de crédit s’il démontre qu’il est dans l’une des trois situations suivantes :

  • disposer d’une situation financière stable (contrat en CDI auprès du même employeur depuis au moins 5 ans)
  • posséder un bien immobilier et être prêt à contracter une garantie hypothécaire en contre-garantie du contrat de restructuration
  • ou avoir un co-emprunteur (cautionnement externe)

Ces dérogations vous permettront en général d’obtenir le regroupement de crédit malgré votre statut d’interdit bancaire.

Voici un aperçu des solutions du moment :

Les avantages du regroupement de crédits

En soumettant une demande de refinancement, vous ferez preuve de sérénité et de prise de hauteur. Préparez sérieusement le dossier et sondez à minima deux établissements de prêt. Cela pour obtenir une mise en concurrence limitée mais toujours nécessaire. A noter que certains établissements vous mettent à disposition un outil de simulation de crédit en ligne. Très efficace pour vous projeter !

Le rachat de crédit vise à réduire vos remboursements mensuels de dettes. Ainsi en mettant l’ensemble de vos engagements dans le même panier, vous allez pouvoir revoir votre taux d’intérêt. Et ainsi gagner sur les frais financiers qui vous sont prélevés. Mais cela limitera aussi les contacts. Vous gagnerez donc du temps puisque vous n’aurez plus qu’un interlocuteur unique.

Meilleure vision sur votre endettement, réduction du taux d’intérêt global et gain de temps, on comprend que de nombreux français ont recours à la solution de rachat de crédit interdit bancaire chaque année pour se désendetter !

2 réflexions au sujet de “Rachat de crédit interdit bancaire”

  1. Bonjour, j’ai fait une demande de rachat de crédit à Floa en ligne. L’établissement de refinancement se dit spécialisé. Mais ils ont refusé de restructurer mes dettes. J’ai pourtant un dossier solide !

    Répondre
  2. Bonjour suite à la vente de mon appartement je souhaite obtenir un rachat de crédit pour regrouper les dernières dettes qu’il me reste.

    Répondre

Laisser un commentaire