Finaref Organisme de crédit



Finaref Sofinco Crédit à la consomation

finaref

Finaref Organisme de crédit

Finaref est un établissement de crédit spécialisé disparu depuis 2013. Il est maintenant fusionné à l’intérieur de Sofinco Crédit. Bref historique de la société, création en 197  au sein de la société de VPC la Redoute. En 1986, le compte Mistral est lancé, premier crédit renouvelable de distributeur. Filiale du groupe PPR en 1992, elle développe la télévente de produits d’assurance en 1995. Suit la vague de partenariats avec Surcouf, Club Med, Maison de Valerie de 2002 à 2005. Dans le même temps, la société est rachetée par le groupe Crédit Agricole. En 2010, Finaref fusionne avec Sofinco, l’autre filiale de crédit à la consommation du groupe Crédit agricole pour créer CA Consumer Finance. Finaref devient une marque commerciale de CA Consumer Finance.finaref sofinco

La marque de crédit est aussi spécialisée dans plusieurs domaines. Le compte Mistral et le compte Challenger sont des marques historiques qui ont permises la reconnaissance de Finaref en tant qu’acteur leader du crédit à la consommation ou crédit renouvelable. La marque c’est aussi illustrée dans ses activités de regroupement de crédits maintenant communément appelés rachat de crédit.  Finaref est aussi et surtout connu pour les cartes de paiement qu’elle a distribué pendant ces heures de loyaux services. A savoir la carte printemps, la carte Fnac et la carte R premium de La Redoute. Additionnement, Finaref proposait des offres d’assurances et de prévoyance.

sofinco mistral

Anciennement entreprise puis marque commerciale, Finaref n’existe plus. Sofinco (www.finaref.fr) reste la seule marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance pour des soucis de clarté et de renom. Ainsi Sofinco possède une position significative sur les marchés du financement aux particuliers et des économies d’échelle et de doublons ont été effectuées.  Partenaire des grandes enseignes, le groupe se dit toujours au service des clients et tend vers un développement à l’international. Malgré son implantation large, la stratégie en matière de crédit est toujours de favoriser la relation de contact.

10 réflexions au sujet de “Finaref Organisme de crédit”

  1. Mon compte Finaref en ligne me permet de suivre ma réserve d’argent disponible et dans le même temps de vérifier mes achats effectués avec la carte de crédit finaref crédit. Un pouvoir d’achat supplémentaire pour les fins de mois.

    Répondre
    • Avec l’organisme de prêt Finaref Sofinco j’obtiens une réponse de principe deulement 2 jours après ma demande de crédit. Pour accélérer les choses, j’ai simulé mon crédit en ligne et mon plan de financement est déjà enregistré. Je n’attend plus que les fonds soient virés.

      Répondre
  2. Finaref crédit c’est des solutions de financement qui m’ont permis de voir plus loin dans mes projets. Alors que j’avais du mal à finir mes fins de mois, j’ai fait une demande de crédit conso. Vu que tout se passait bien j’ai maintenant un prêt travaux qui me permet de faire quelques améliorations chez moi.

    Répondre
    • Finaref proposait des crédits mais n’en propose plus. Qu’est donc devenu cet organisme de prêt. Pourquoi faire disparaitre cette société de financement qui a lancé le compte Mistral. L’espace client Finaref n’est plus actif non plus, vous serez redirigé vers Sofinco.

      Répondre
      • Alors que Sofinco a repris Finaref ont entend plus parler du crédit Mistral. Il parait que le nombre de clients à chutter. En voila une raison de recréer Finaref un organisme de prêt qui avait du potentiel et qui a toujours fournit des services loyaux.

        Répondre
    • Le crédit Finaref la fin des problèmes d’argent. Je viens de fiare une demande de crédit en ligne pour un projet que j’avais en tête depuis une bonne année. D’après ce que j’ai compris un conseiller devrait me recontacter. Est-ce correct?

      Répondre
  3. Le crédit Finaref est un engagement à prendre au sérieux. Il doit être remboursé comme tout crédit mais vous bénéficiez d’avantages propres tel un conseil de grande qualité.

    Répondre
  4. L’organisme de prêt Finaref est très sérieux. J’ai fait une deamnde de crédit en ligne sur finaref.fr avec avoir simulé mon prêt. L’accord de principe m’a été envoyé seulement 10 heures après. J’ai reçu l’argent dans la foulée. J’ai aussi reçu un code pour suivre mes comptes en ligne.

    Répondre
    • Ma solution de financement j’ai choisi Finaref car c’est un grand groupe financier mais surtout pour ses outils de suivi comem l’espace client Finaref en ligne. Un bijou de technologie qui me permet de bien assimilé mon contrat de prêt et d’anticiper mes mensualités.

      Répondre
  5. Pour trouver un financement en quelques jours, j’ai fait appel à mon conseiller Finaref maintenant regroupé sous Sofinco. Le service client m’a assisté et depuis que j’ai obtenu l’accord de prêt je dispose d’un outil spécifique en ligne pour gérer mon compte l’espace client sécurisé.

    Répondre

Laisser un commentaire