Compte Crédit Mon compte crédit en sécurité

Finaref Organisme de crédit

Finaref Sofinco Crédit à la consomation

finaref

Finaref Organisme de crédit

Finaref est un établissement de crédit spécialisé disparu depuis 2013. Il est maintenant fusionné à l’intérieur de Sofinco Crédit. Bref historique de la société, création en 197  au sein de la société de VPC la Redoute. En 1986, le compte Mistral est lancé, premier crédit renouvelable de distributeur. Filiale du groupe PPR en 1992, elle développe la télévente de produits d’assurance en 1995. Suit la vague de partenariats avec Surcouf, Club Med, Maison de Valerie de 2002 à 2005. Dans le même temps, la société est rachetée par le groupe Crédit Agricole. En 2010, Finaref fusionne avec Sofinco, l’autre filiale de crédit à la consommation du groupe Crédit agricole pour créer CA Consumer Finance. Finaref devient une marque commerciale de CA Consumer Finance.finaref sofinco

La marque de crédit est aussi spécialisée dans plusieurs domaines. Le compte Mistral et le compte Challenger sont des marques historiques qui ont permises la reconnaissance de Finaref en tant qu’acteur leader du crédit à la consommation ou crédit renouvelable. La marque c’est aussi illustrée dans ses activités de regroupement de crédits maintenant communément appelés rachat de crédit.  Finaref est aussi et surtout connu pour les cartes de paiement qu’elle a distribué pendant ces heures de loyaux services. A savoir la carte printemps, la carte Fnac et la carte R premium de La Redoute. Additionnement, Finaref proposait des offres d’assurances et de prévoyance.

sofinco mistral

Anciennement entreprise puis marque commerciale, Finaref n’existe plus. Sofinco (www.finaref.fr) reste la seule marque commerciale de Crédit Agricole Consumer Finance pour des soucis de clarté et de renom. Ainsi Sofinco possède une position significative sur les marchés du financement aux particuliers et des économies d’échelle et de doublons ont été effectuées.  Partenaire des grandes enseignes, le groupe se dit toujours au service des clients et tend vers un développement à l’international. Malgré son implantation large, la stratégie en matière de crédit est toujours de favoriser la relation de contact.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Finaref Organisme de crédit”