AFE Nous joindre



Le programme de prêts et de bourses du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec vous aide à poursuivre vos études. A temps plein ou à temps partiel, vous pouvez prétendre à l’aide financière aux études (AFE). Cela pour des études secondaires, collégiales ou universitaires. Ou encore si vous êtes en formation professionnelle. Une question, découvrez les informations pratiques sur cette page AFE Nous joindre.

AFE Nous joindre

Accessibilité financière aux études – AFE Nous joindre

AFE Nous joindre c’est la possibilité de rentrer en contact avec l’un des services suivants :

Mais aussi bien évidemment avec le service à la clientèle générale de l’Aide financière aux études. Ce dernier présente les horaires suivants : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 en semaine du lundi au vendredi. Pour joindre le service client AFE, vous pouvez composer le 418 643-3750 depuis le Québec ou le 514 864-3557 depuis Montréal. Un service interactif est aussi disponible au 418 646-4505.

Vous préférez communiquer par courrier. Pour joindre l’AFE, vous pouvez écrire au Ministère de l’Enseignement supérieur – 1035 rue de la Chevrotière – Québec,QC G1R 5A5.

Les dispositifs de l’aide financière aux études

Pas facile de s’y retrouver dans l’ensemble des dispositifs offerts dans le cadre de l’aide financière aux études. Prêt, allocation, bourses … Les solutions sont multiples pour m’accompagner dans mes études. Et pourtant vous devrez choisir avant de monter votre dossier AFE !

Voici une présentation rapide des aides.

Pour combler les déficiences reconnues et vous permettre d’acheter les ressources matérielles nécessaires à la poursuite de vos études, le Programme d’allocation pour des besoins particuliers est fait pour vous. Il s’adresse aux jeunes mais aussi aux adultes.

Afin de valoriser la formation, les stages mais aussi les professions priorisées par le gouvernement, un système de bourses a été mis en place. Renseignez-vous directement auprès de l’aide pour connaitre les conditions d’admission.

Enfin, pour les étudiants québécois dont les ressources financières sont insuffisantes. Le Programme de prêts et bourses vous permet de poursuivre des études. Et durant vos études, c’est le gouvernement qui paie pour vous les intérêts.

Plus d’informations sur la page Education du gouvernement du Québec.

2 réflexions au sujet de “AFE Nous joindre”

  1. Mon dossier d’aide financière aux études AFE n’avance pas. Je n’ai pas reçu de décision c’est pour la rentrée 2022-2023 merci

    Répondre
  2. Bonjour je me demande si c’est trop tard ou non pour le programme de prêts et de bourses du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec pour la rentrée 2022-2023.

    Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile