Comment utiliser les points Aéroplan ?



Tout le monde connait le programme de fidélité Aéroplan de la compagnie Air Canada. Pour autant dans la pratique, beaucoup se posent des questions. Par exemple, comment utiliser les points Aéroplan ? Ou auprès de quelques marchands peut-on les cumuler ? Nous faisons le point sur les avantages du programme de récompense. Et répondons aux questions pratiques que les ménages canadiens peuvent se poser.

Programme de récompense au Canada

Le programme Aéroplan est un système de points récompenses. Lorsque vous effectuez des achats avec la carte de crédit Aéroplan dans l’un des détaillants partenaires, le compte est abondé. Mais l’utilisation de la carte de paiement n’est pas obligatoire. En effet, le programme de fidélité est ouvert à tous. A condition de vous enregistrer en ligne pour obtenir la carte de membre Aéroplan.

Une dépense auprès d’Air Canada, dans les chaînes d’hôtels Hilton, Hyatt Hotels & Resorts. Mais aussi chez Avis ou à LCBO. De nombreux partenaires acceptent la carte de fidélité et vous récompenses. Mais une fois les points Aéroplan obtenus, comment en bénéficier ?

Comment utiliser les points Aéroplan en ligne ou en magasin ?

Obtenez des privilèges de voyage avec des extras et des surclassements pour tous les vols Air Canada en échangeant vos points Aéroplan. Pour cela, vous n’aurez qu’à sélectionnez l’option réserver avec mes points.

Mais vous pourrez aussi échanger vos points contre des marchandises de marque réputée. Des cartes-cadeaux ou encore des activités. Cela grâce à l’eBoutique Aéroplan qui vous permet de magasiner en ligne.

Vos points Aéroplan vous permettent par exemple d’obtenir des primes sensationnelles, au-delà des vols. Vous pouvez échanger les points contre :

  • des séjours en hôtel
  • la location d’une voiture de tourisme
  • des activités et expériences de voyage
  • des bons cadeaux
  • ou encore des produits de luxe

Contacter le Soutien Aéroplan Air Canada

Pour toutes questions relatives au programme Aéroplan, n’hésitez pas à contacter l’assistance Air Canada au 1-800-361-5373. Les équipes pourront répondre à vos interrogations concernant une réservation, une modification ou une annulation d’un billet avec la prime aérienne. Mais aussi l’accès en ligne à votre compte Aéroplan. Ou encore la problématique de points manquants.

2 réflexions au sujet de “Comment utiliser les points Aéroplan ?”

  1. Pour maximiser vos points, vous pouvez aussi souscrire la carte Visa TD Aeroplan. Ains vous cumulerez plus vite les avantages Aéroplan.

    Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile